Sud-Kivu : AFEM présente ses souhaits aux femmes à travers cette journée leur consacrée
Le monde célèbre ce Jeudi 8 mars 2018 la journée internationale de la femme. A cette occasion, l’association des femmes des médias AFEM, converge ses pensées vers la femme congolaise  qui subit plusieurs maux, surtout dans la partie Est.
Dans un communiqué de presse rendu public  la veille par cette organisation, sa coordinatrice ad intérim Gisèle Baraka rappelle aux femmes du Kivu et de la République démocratique du Congo que le chemin est encore long. D’où, fait-elle savoir, la conjugaison des efforts de toutes les couches de la population pour rendre dans la mesure du possible plus meilleur la vie des femmes.
« Si la féminité de la femme est le refuge de l’humanité, associé la raison, elle la sauve, car la raison nous aide à bien cerner les enjeux, la complexité des situations socio-politiques qui victimisent les femmes et permet d’entrevoir les pistes de solutions » peut-on lire dans ce communiqué.
Pour elle le premier pas est accompli ou est entrain de l’être grâce à une prise de conscience sur la place, les valeurs et le rôle de la femme dans tous les secteurs de la vie. AFEM demande aux femmes d’être  déterminées, à aller de l’avant, à agir et à bannir la discrimination et la violence sous toutes leurs formes.
« Prenons en main non seulement notre destinée mais du coup celle de toute notre nation en proie à la pauvreté, l’insécurité, l’injustice et toute sorte des violations des droits humains. Ensemble nous pouvons, Ensemble nous y arriverons! Bonne fête à toutes les femmes! Que vivent toutes les initiatives des femmes pour la paix dans notre cher et beau pays, que vivent les femmes congolaises! » renchérit Gisèle Baraka.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!