Sud kivu : AFEM réunit les citoyens et leurs représentants pour échanger sur la problématique de l’insécurité
L’Association des Femmes des Médias, AFEM organise une rencontre entre les citoyens et leurs représentants pour dialoguer sur la problématique de l’insécurité et la criminalité. Ces cas s’illustrent notamment par des corps sans vie ramassés dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu, des femmes accusées sorcières lynchées ou encore de kidnapping des personnes. C’est face à ce tableau sombre que cette concertation est organisée, qui s’inscrit dans le cadre du projet de Renforcement de la radio rurale pour une information impartiale en RDC, exécuté par AFEM avec l’appui technique d’Internews avec le soutien financier de la Coopération Suédoise.
Au cours de ce deuxième dialogue organisé dans la ville de Bukavu, le 26 avril 2022, plusieurs aspects liés à l’insécurité et la criminalité seront étudiés, c’est notamment : – « Degré d’implication des députés provinciaux dans la lutte contre la criminalité et l’insécurité dans la ville de Bukavu ».
Dans la meme optique, les participants au dialogue échangent sur plans et stratégies que l’Assemblée provinciale doit mettre en place pour résoudre le problème de l’insécurité à Bukavu ? ».
Dans la foulée, ces derniers discutent aussi sur : « Les défis et obstacles pour le maintien de la sécurité au profit de la population et ses biens à Bukavu »; mais aussi sur « Le rôle de la société civile dans la lutte contre la criminalité ou insécurité urbaine dans la ville de Bukavu ».
Les organisateurs sont convaincus que ce débat permet à la société civile, aux médias locaux et aux citoyens ordinaires d’échanger avec leurs représentants sur ces questions qui touchent leur quotidien.
Ils indiquent que cette initiative contribue à rendre les dirigeants locaux et nationaux responsables de leurs actions et de leurs décisions clés et rapproche les gens ordinaires de leurs représentants dans le but de comprendre les questions importantes de leurs vies.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!