Sud Kivu : AFEM salue la libération du Directeur de la Radio communautaire de Luvungi, Monsieur Innocent MUHALA

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     357 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des médias AFEM salue la libération du Directeur de la Radio communautaire de Luvungi Monsieur Innocent MUHALA le matin de Ce dimanche 18 juillet 2021.

Ceci est la résultante de l’implication et solidarité des organisations de la presse et AFEM qui sont montées au créneau pour condamner cette grave atteinte à la liberté de la presse.

En effet,selon nos sources,le directeur MUHALA a été arrêté sur ordre du député provincial Joseph Mbabaro et a été jeté dans un cachot du milieu le samedi 17 juillet, après un malentendu sur la gestion de la radio communautaire de Luvungi.

 AFEM condamne le vice de procédure lors de l’arrestation et l’atteinte à l’honneur de la personne du Directeur qui s’est vu  jeté au cachot pour avoir déploré l’immixtion du député Mbambaro dans la gestion de cette radio, un don du PNUD à la communauté locale.

De son côté, le député Joseph Mbambaro que nous avons eu au téléphone a déploré l’attitude du directeur Muhala qui, selon lui, se serait illustré par un manque de respect à son endroit.

AFEM rappelle  au député Mbabaro que l’article 9 de la déclaration Universelle des droits de l’Homme stipule que Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu.

 AFEM en appelle au respect des prescrits de la loi en matière de  protection des journalistes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.