Sud Kivu : AFEM sensibilise les femmes sur le processus électoral en RDC
L’Association des Femmes des Médias, AFEM vient d’organiser une formation sur les élections en RDC. Parmi les objectifs de cette formation, c’est d’améliorer les connaissances des femmes sur le processus électoral en RDC.
Cette rencontre a réuni dans la ville de Bukavu, les femmes membres des noyaux des clubs d’écoute de l’AFEM. Ces femmes sont venues dans les huit territoires de la province du Sud Kivu.
Au cours de cette séance, il a été question de renforcer la capacité de ces femmes des noyaux clubs d’écoute sur  leur participation aux élections,  qui se préparent en RDC en vue d’une meilleure représentativité des femmes.
L’oratrice du jour et animatrice chargée de plaidoyer à AFEM, maitre Sourire Muhigirwa, fait savoir que AFEM vise à apporter les connaissances aux femmes sur les élections, en vue de leurs permettre de  voter utile et de se faire représenter aux élections.
De leur côté, les participantes se disent satisfaites des matières apprises. Elles disent prêter de sensibiliser d’autres femmes dans leurs communautés sur l’importance de la participation de la femme dans le processus électoral.
Cette formation organisée le 01 avril, s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités des femmes pour leur participation au processus électoral.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!