Sud Kivu : Affrontement à Fizi , une accalmie observée
Un calme précaire est observé depuis mercredi soir à Minembwe en territoire de Fizi où des affrontements entre les FARDC et les maïmaï ont été signalés.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Sud-Sud, le capitaine Dieudonné Kasereka fait savoir que l’armée mène des opérations de ratissage dans la forêt à plus ou moins 40 km de la commune rurale de Minembwe après quatre jours d’affrontements.
Celui-ci croit savoir que l’armée régulière est déterminée à poursuivre les assaillants jusqu’à leur dernier retranchement, afin de restaurer l’autorité de l’Etat.
Une opération qui sera possible grâce à la collaboration entre l’armée et la population, appelée à une extrême prudence vis-à -vis des informations propagées sur les réseaux sociaux.
Il sied de rappeler que depuis plusieurs mois maintenant, Minembwe est le théâtre de l’insécurité suite à des conflits ethniques. Plusieurs personnes ont perdu la vie et des villages incendiés poussant des milliers d’habitants à l’exode rural dans des conditions humanitaires déplorables.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!