Sud kivu : APEF couronne trente femmes et filles formées en différents métiers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     885 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre de ses activités, de la formation des femmes et filles, l’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat Féminin, APEF vient de remettre des brevets de formation aux apprenantes du Centre de Formation en métiers techniques édition 2020 – 2021. Une formation qui rentre dans le cadre de son projet : « Renforcement des capacités socio-économiques et politiques des Femmes et des jeunes Filles de Bukavu en situation de vulnérabilité pour contribuer à leur empowerment Â» appuyé par Frères des Hommes.

L’association pour la promotion de l’entreprenariat  Féminin  APEF vient de  couronner  trente femmes et filles   apprenantes   qui ont suivi  une série de formation  au centre de formation en métiers  techniques  édition 2020 -2021 à  Bukavu.

Ces femmes   ont suivie cette formation professionnelle pendant 6 mois et  ont réalisé 3 mois  de stage.

Elles ont été formées notamment en coupe couture, en entrepreneuriat et bien d’autres domaines techniques afin de leur permettre d’être plus utiles à leurs familles qu’à la nation congolaise entière.

Dans la foulée, elles ont aussi été formées sur des notions du leadership féminin, le management d’une petite entreprise et bien d’autres thèmes, qui aident les  femmes d’avoir  le  pouvoir d’agir dans la société.

La Responsable  pédagogique du  centre  de formation d’APEF Bukavu, Merveille Furaha Mwemedi se dit satisfaite du fait qu4APEF ait contribué à la formation des femmes qui sont maintenant  capables d’amener un changement dans la société.

Merveille Furaha satisfaite de la formation des femmes et filles

Elle signale qu’à part les femmes, APEF a pris d’autres initiatives de former les hommes sur la masculinité positive pour qu’il y ait équilibre dans la société et lutter contre les violences faites aux femmes.

Les femmes de leur côté remercient APEF pour cette formation qui les rendent  autonomes, d’avoir la possibilité de créer l’emploi et surtout d’apporter un plus au développement de leur milieu.

Des femmes et filles formées remercient APEF

La cérémonie de remise des brevets, le 22 Janvier 2022, a été suivie par l’exposition des chefs d’œuvre fabriqués par les apprenantes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.