Sud-Kivu : APOCM décidé de s’impliquer davantage dans l’assainissement de la ville de Bukavu
L’Inter fédération du parti politique d’APOCM Sud-Kivu a organisé des travaux communautaires dit Salongo vers Irambo pour faire les travaux du curage du collecteur LUZIBA.
Selon ce parti politique, l’objectif est de curer le canal de LUZIBA où sont jetés plusieurs déchets venus de différents ménages et d’autres emportés par les eaux de pluie.
Pour le député national Olive MUDEKEREZA et membre de la commission environnement à l’Assemblée nationale l’organisation de ces travaux communautaires vise à participer à l’assainissement de la ville de Bukavu.
« Nous voulons faire de la ville de Bukavu, un milieu propre comme c’est fût le cas à l’époque Belge. Ainsi, nous invitons la population à faire une bonne gestion des déchets, d’éviter des jeter les ordures dans des canalisations et d’autres mauvais comportements environnementaux » recommande Olive MUDEKEREZA
Cet élu demande à la mairie de Bukavu d’affecter un budget au secteur de l’assainissement de la ville de Bukavu afin de rendre de plus en plus propre cette cite.
Signalons que des acteurs de la société civile, des militants d’APOCM et hauts cadres de ce parti à l’instar de Foka MIKE ou encore Marie KILONGO ont participé à ces travaux communautaires.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!