Sud-Kivu : Après Katana, les jeunes reporters de Miti formés sur l’utilisation des médias sociaux

Outiller les jeunes reporters de la zone de santé de Miti – Murhesa sur les notions d’utilisation des médias sociaux ; tel est l’objectif d’une formation qui se tient dans cette partie de la province du Sud-Kivu dans le cadre du projet jeune S3.
Selon le formateur et facilitateur du jour Musaba Proust cette formation vise également à amener les jeunes à poster leurs informations sur les médias sociaux afin de faire connaitre leurs activités.
Pour lui, pendant les trois jours de formation les jeunes vont apprendre plusieurs notions sur l’utilisation des médias sociaux comme Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram et autres.
De leur côté, les jeunes se disent intéressés par cette formation qui leur donne des nouvelle notions non encore connues sur l’utilisation de ces outils de diffusion et de partage de l’information.
Cette formation qui réunis 15 jeunes reporters se tient dans la salle de réunion de l’organisation des jeunes CJDI et se clôture le vendredi 18 mai 2018. Le projet Jeune S3 (Sexualité, santé et sécurité) est financé par l’organisation non gouvernementale Free Press Unlimeted et est exécuté au Sud-Kivu par l’association des femmes des médias, AFEM.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!