Sud kivu : ATD Quart Monde/RDC met en terre des plantules pour lutter contre les éboulements
Des catastrophes naturelles continuent d’être signalées dans la ville de Bukavu et la province du Sud kivu en général. Plusieurs maisons s’effondrent d’autres perdent leur position habituelle à cause de l’effondrement observé. C’est le cas de l’avenue Buholo 4 au quartier Mosala dans la ville de Bukavu. Pour lutter contre ces éboulements et érosion, ATD Quart Monde , Agir Tous pour la Dignité humaine a mis en terre des plantules, notamment vers Buholo 4, sur une colline qui présente un danger et risques l’éboulement.
Un membre de ATD Quart Monde, Saleh Kazige fait savoir que cette activité s’est tenue dans le cadre de la journée mondiale de l’élimination de la pauvreté extrême célébrée le 17 Octobre de chaque année.
Il estime qu’il était nécessaire de mettre en terre ces plantules à cet endroit pour protéger plusieurs familles qui sont en danger et risque de connaitre des catastrophes naturelles.
Pour lui,  vivre dans un environnement favorable est une sorte d’élimination de la pauvreté d’où l’importance de ce geste.
Â
De son côté, le  président de la société civile du quartier Mosala, Guillaume Cikuru dit être satisfait de cette action posée par ADT Quart Monde qui a pensé à mettre en terre ces plantules d’arbres, car des vies humaines étaient en danger dans cette partie de la ville de Bukavu.
Ceci suite aux érosions et éboulements des terres qui ne cessent d’envahir cette partie du quartier Mosala et qui laisse des victimes à leurs passages.
Celui-ci demande à la population de Buholo 4 de bien entretenir ces plantules qui leurs seront bénéfiques dans des années avenir.
Cette activité a été réalisée par ATD Quart Monde en collaboration avec CHARITY fondation, en présence du délégué du service de l’environnement de la commune de Kadutu. Elle s’inscrit dans le projet de reboisement dans le site Buholo 4, situé dans cette commune.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!