Sud-Kivu : Au moins quatre morts et plusieurs dégâts matériels suite aux inondations à KALEHE
Après la catastrophe naturelle de 2022, le territoire de KALEHE vient encore d’enregistrer des cas d’inondations avec mort d’hommes et plusieurs autres dégâts.
La nuit de jeudi, 04 mai 2023, des inondations survenues dans cette partie de la province du Sud-Kivu viennent de causer 4 morts, bilan encore provisoire.
Des fortes pluies qui se sont abattues sur une majeure partie du territoire de KALEHE ont favorisé les inondations et ont occasionné le débordement des eaux de la rivière Chibira dans ce territoire du Sud-Kivu.
Selon le Président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, Delphin BIRIMBI, ces inondations ont fait quatre morts jusque-là comme bilan provisoire, avec la destruction de plusieurs maisons et bien d’autres dégâts.
Par ailleurs, ce dernier fait savoir que ces inondations ont détruit plusieurs champs, une situation qui risque de favoriser le problème d’alimentation au sein de beaucoup de familles.
« … Non seulement que ces inondations ont causé mort d’hommes, mais aussi certaines écoles ont été détruites, une situation qui poussent certains élèves à rester à la maison » fait savoir Delphin BIRIMBI
Dans la foulée, il précise que les personnes sont mortes sur avenue Burondo, en groupement de Buzi avec la destruction de certaines sources d’eau potable, craignant pour l’approvisionnement en eau potable au profit des habitants.
Ce dernier invite les autorités et d’autres personnes de bonne volonté ainsi que les organisations humanitaires à venir en aide aux habitants de KALEHE victimes de ces inondations.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!