Sud Kivu : Augmentation des cas de choléra dans le territoire de Fizi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     672 Views     Laisser vos impressions  

Les cas de choléra augmentent de plus en plus dans la zone de santé de Fizi. En moyenne 47 cas de Choléra  sont enregistrés par semaine dans le Centre de traitement du choléra CTC Baraka et pas moins de 16 cas  dans celui de Kazimia.

L’alerte est lancée par Médecins sans frontière Hollande Sud-Kivu dans un communiqué de presse daté du 11 octobre 2018.

Dans cette correspondance, MSF fait savoir que cette situation persiste,  malgré les efforts fournis par les acteurs humanitaires pour prévenir le choléra dans le sud de la province du Sud-Kivu, notamment  à Baraka et Kizimia dans la zone de santé de Fizi.

La même source ajoute que dans la zone de santé d’Uvira et Ruzizi, le centre de traitement de choléra d’Uvira, de Sange ainsi que l’unité de traitement du choléra de Kiliba ont bénéficié d’une intervention d’urgence pour la prise en charge des cas et l’installation de points de chloration à Kiliba.

Mais ces structures connaissent des ruptures en intrants  pour la prise en charge médicale, en raison d’un système d’approvisionnement irrégulier et incomplet.

MSF réitère son interpellation aux acteurs humanitaires sur la nécessité de trouver une solution efficace et durable qui permettrait à ces populations d’avoir accès à l’eau potable et aux services adéquats d’hygiène et d’assainissement de s’impliquer afin d’éradiquer cette épidémie.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.