Sud Kivu : Bientôt le centre de monitoring des médias opérationnel
Un centre de monitoring des médias pour un journalisme de paix sera bientôt fonctionnel dans la province du Sud Kivu. Un centre de surveillance du travail des journalistes selon l’éthique et droits du journaliste.
C’est ce qui ressort d’un atelier de trois jours qui a réuni les journalistes et responsables des organes de presse de la province.
Janvier Museme, coordonnateur du conseil supérieur de l’audio visuel et de la communication CSAC signale qu’il a été question d’un échange d’expérience pour une compréhension commune des textes qui régissent la presse pour arriver à travailler avec professionnalisme à travers ce centre de monitoring surtout pendant cette période électorale en RDC.
Pour Caddy Adzuba qui a exposé sur la grille de monitoring, c’est l’ensemble de techniques permettant de surveiller et d’analyser le travail des médias pour un journalisme professionnel.
Les participants se sont réjouis de la tenue de cet atelier. Certains d’entre eux en parlent.
« Durant cet atelier, les formateurs ont rappelé les notions sur la déontologie du journaliste. Bien plus, je suis contente sur ces notions nouvelles sur la grille de monitoring, pour contrôler le travail des journalistes, afin d’éviter le dérapage » félicite une participante
Cet atelier organisé par l’union nationale de la presse, UNPC en collaboration avec le conseil supérieur de l’audio visuel et de la communication, CSAC s’est tenu  avec l’appui de la coopération Suisse.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!