Sud kivu : Bientôt la réouverture des frontières Ruzizi pour certaines catégories des personnes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     416 Views     Laisser vos impressions  

D’ici quelques jours les frontières de la Ruzizi seront ouvertes pour certaines catégories des personnes notamment les élèves, les étudiants, les enseignants, les médecins et autres fonctionnaires résidents.

Une décision qui ressort de la réunion de travail entre la délégation de la province de l’ouest de la république du Rwanda et celle de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo.

Lors de cette rencontre qui a mis en tête le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi et celui de la province de l’Ouest du Rwanda, Alphonse Munyantwali. Il a été question de discuter sur la situation actuelle de la pandémie à coronavirus de part et d’autres. Un échange qui a abouti au constat qui démontre la réduction significative des nouveaux cas de Covid-19.

C’est ainsi que les deux parties se sont convenues d’ouvrir les frontières pour certaines catégories et poursuivre les sensibilisations des communautés contres les traversées clandestines dans les pistes non autorisées.

Cette réunion a réuni plusieurs membres des gouvernorats de la province du Sud-Kivu en RDC, ceux de la province de l’Ouest de la république du Rwanda et ceux du service général de  migration DGM.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.