Sud Kivu : Buene Hope Fondation appelle la communauté à respecter les droits des veuves

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     2160 Views     Laisser vos impressions  

Au cours d’un point de presse tenu à Bukavu, Buene Hope Fondation invite la population de la province à protéger et promouvoir  les droits des veuves en améliorant  leurs conditions de vie pour qu’elles bénéficient  des avantages comme tout autre être humain.

La Coordonnatrice de cette organisation, Augistine Nsimire indique que les veuves sont victimes d’une discrimination dans la communauté après la mort de leurs maris. Celle-ci précise que certaines sont déguerpies de leurs maisons et  accusées de sorcellerie pour ne citer que cela.

Elle ajoute que son organisation se fixe comme objectif de redonner le sourire à cette catégorie des personnes marginalisées.

« Nous sommes là pour construire une société de dignité aux personnes vulnérables, leur donner de l’amour et espoir. Cette année, nous allons rencontrer les veuves dans différents territoires » fait savoir Augustine Nsimire

Buene Hope Fondation est une association sans but lucratif qui vient en aide aux Orphelins, aux veuves, les personnes des troisièmes âges et celles vivant avec handicap en leur donnant  de l’espoir, l’amour, le support pour un avenir meilleur.

Cette organisation qui a vu le jour en Inde depuis 2015, intervient au Nord-Kivu, au sud Kivu et en Ouganda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.