Sud kivu/ Bugobe : Un enfant enlevé retrouvé mort : le mouvement citoyen OBAPEG dénonce
L’enlèvement des enfants continue d’être signalé dans la ville de Bukavu que dans les territoires du Sud kivu déplore le mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales OBAPEG.
Un enfant de six ans a été retrouvé mort la matinée de mardi 05 Octobre 2021 à Kalulu dans le groupement Bugobe en territoire de Kabare dans la province du Sud kivu.
Ceci intervient après avoir été porté disparu le samedi 02 Octobre 2021 par des inconnus pendant les heures vespérales.
Les enfants amis de la victime disent qu’ils ont vu un homme du quartier prendre l’enfant par la main pour lui acheter des bonbons et depuis là , ils ne sont plus revus souligne Valentin Cubaka, militant du Mouvement Citoyen OBAPEG sous noyau de Bugobe, qui dénonce cette situation.
Ce mouvement craint la recrudescence de cette pratique incivique pendant cette période des cours, où des écoliers et élèves ont repris le chemin de l’école.
Par ailleurs, ce dernier invite des parents à augmenter la vigilance et aux professionnels de la craie que des forces de l’ordre de développer des stratégies pour la surveillance des élèves et écoliers.
Valentin Cubaka demande à la justice de punir tous les coupables impliqués dans ces affaires de kidnapping des enfants.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!