Sud-Kivu : Bukavu Dawa – Etoile du Kivu, confirmé pour ce mercredi au stade de la Concorde
Le duel entre le football club Etoiles du Kivu et l’olympique club Bukavu Dawa est prévu pour le mercredi 29 novembre 2017 au stade de la concorde de Kadutu à partir de 15h.
La ligue nationale de football, LINAFOOT, a dans une lettre adressée au président de la ligue de football du Sud-Kivu fixé le droit d’entré à 3.000Fc pour le pourtour au lieu de 1000 FC, 5 000 FC pour la tribune latérale et 10 000 FC pour la tribune d’honneur. La LINAFOOT dit réduire l’accès  des supporteurs inciviques au stade à travers cette hausse du cout des différents billets.
Cette rencontre suscite déjà des réactions au près de  certains fanatiques interrogés ce mardi 28 novembre et qui s’invitent mutuellement à avoir un esprit de fair-play.
 « Dans une rencontre de football, il y a toujours trois résultats, une victoire, une défaite et un match nul. Nous voulons à ce que même après la défaite de l’une de deux équipes qu’il y ait tranquillité et qu’on rentre calmement à la maison » recommande une fanatique.
L’instance faîtière du football congolais demande aux autorités politico-administratives de bien vouloir mettre à contribution leurs compétences pour garantir la sécurité des personnes et des biens dans l’intérêt de promouvoir l’esprit de la concorde nationale par la pratique du football.
Rappelons que cette rencontre était prévue à huit clos selon la décision de la mairie le dimanche 26 novembre 2017 au stade de la concorde de Kadutu.  Celle-ci n’avait pas eu lieu après que les officiers du match aient constaté le débordement des fanatiques au stade en violation de cette décision de l’autorité urbaine.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!