Sud Kivu/ Bukavu : Olive Mudekereza invite le gouvernement à étendre la ville après la mort d’homme suite aux pluies

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     300 Views     Laisser vos impressions  

De mort d’homme accompagné des dégâts matériels sont souvent enregistrés en ville lors de forte pluie. En date du 25 Octobre 2020, plus de trois personnes sont mortes suites aux pluies diluviennes, qui ont occasionné aussi des grandes pertes matérielles, dont la destruction d’une trentaine de maison. Face à la multiplicité d’incendie, d’éboulement de terre, d’inondation, qui persistent  le député Olive Mudekereza invite le gouvernement à étendre la ville, d’adapter la voirie urbaine et trouver solution aux constructions anarchiques.

Construite pour une population estimée à 500.000 à  100.000 habitants, 60 ans après, elle reste la  même pour une forte démographie  qui , sans tenir comptes  des  normes  urbanistiques et environnementales  requises , a explosé  jusqu’à plus d’un Million d’habitants regrette le député Olive Mudekereza

Tout en présentant ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs, cet élu regrette que la province semble n’avoir rien appris du passé, et la situation risque d’être grave dans le future.

«  Les   catastrophes à venir risquent  d’être destructives,  car la ville n’a toujours pas mis en place sa politique de  de reboisement et d’ assainissement  pour prévenir  les catastrophes  naturelles  et particulièrement les inondations et érosions qui sont dues au dénudement des collines  qui surplombent la ville  et la mauvaise gestion des déchets Â» craint Olive Mudekereza

Il estime que tant que  les infrastructures ne suivent pas, la province, et la ville de Bukavu en particulier va continuer à déplorer des victimes des catastrophes,  inondations, éboulements, incendies, tremblements de terre.

Celui-ci invite les gouvernements  central  et provincial de mettre en jeu des  moyens conséquents pour la réhabilitation et la reconstruction de la belle ville de Bukavu.

Enfin, ce député recommande aux autorités provinciales d’orienter la ville de Bukavu dans un rayon de 30 km2, l’agglomération vers  Kavumo, Nyangezi  et Mugogo.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.