Sud-Kivu : Bukavu vibre déjà au rythme des fêtes de fin d’année

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     493 Views     Laisser vos impressions  

Les festivités de fin d’année demeurent  des occasions sures ou l’on puisse encore se souhaiter les vœux et s’offrir mutuellement des cadeaux pour marquer d’un emprunt spécial ce moment.

Durant cette période, parents et enfants se préparent à célébrer deux grandes fêtes à savoir, la fête de Noël et de nouvel an.

A Bukavu, la ville vibre depuis quelques jours  au rythme des fêtes de fin d’année .Un petit tour dans la ville , nous montre combien  les habitants s’apprêtent à fêter Noël , le 25 décembre prochain ainsi que  la Bonana 2018.

Des vendeurs des sapins, des crèches et autres accessoires d’ornements sont exposés et vendus par les petits commerçants dans plusieurs coins de la ville.

Des vêtements, chaussures et autres cadeaux sont même offerts à des prix abordables par les commerçants pour permettre à tous les enfants  de fêter avec un accoutrement  neuf, comme il est de coutume.

Dans le marché dit chez Baba Ciganzi que nous avons visité ce samedi, l’engouement n’est pas au rendez comme ce fut le cas dans les années antérieures à cause  de  la situation économique actuelle  que traverse plusieurs parents  de puis le début de cette année 2017 .Et cela suite à la dépréciation des francs congolais face aux dollars américains.

Même constat dans le marché de Nyawera et au marché central de Kadutu.

Certains vendeurs interrogés affirment que la situation financière n’est pas bonne  car plusieurs parents qui arrivent au marché souhaitent acheter les articles en francs congolais et à un taux fixé selon leur gré.

« La fête de Noël nous permet de nous retrouver en famille et de fêter ensemble. Quoi que les moyens sont minimes, on espère cas même manger du riz au haricot et égorger une chèvre à cette occasion » fait savoir un habitant.

Malgré toutes ces difficultés auxquelles  font face les parents actuellement, ces derniers  essayent tant soit peu  d’offrir le minimum à leurs enfants durant cette période des fêtes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.