Sud Kivu : CAFOD forme des organisations des femmes et jeunes sur la communication sensible au genre
Les questions sensibles au genre sont encore moins connues ou parfois mal connues par certains acteurs. Une situation souvent à la base de la résistance pour intégrer les aspects sensibles au genre dans la communauté ainsi que plusieurs secteurs de la vie. Face à cette problématique, l’organisation Cafod international development charity, CAFOD organise dans la ville de Bukavu, une formation au profit des organisations des femmes et jeunes, sur la communication ainsi que le plaidoyer sensible au genre. Des assises qui rentrent dans le cadre du projet : « Tufaulu pamoja » en partenariat avec la commission épiscopale justice et paix à travers l’appui finance de l’ambassade Suèdoise.
Faciliter la compréhension des termes liés au leadership féminin afin de d’aboutir à un plaidoyer sensible au genre. C’est l’objectif de la formation de trois jours organisée à Bukavu par CAFOD, qui vient de commencer le mercredi 28 Avril 2021.
Le chargé du programme sur la gouvernance au sein de CAFOD, Eddy Makila fait savoir que cette activité permet d’échanger avec les organisations féminines et des jeunes sur les stratégies de communication et de plaidoyer sensible au genre.
Il renseigne que ces assises vont offrir à ces organisations les possibilités de faire avancer leurs causes et d’obtenir une représentation significative des femmes et des jeunes dans les instances de prise des décisions.
Cette activité de rentre dans le cadre du projet « Tufaulu pamoja » mise en œuvre par CAFOD en partenariat avec la commission épiscopale justice et paix à travers l’appui finance de l’ambassade Suèdoise.
Cette rencontre réunit les organisations des jeunes et des femmes membres du mouvement rien sans les femmes venus de la ville de Goma, Bunia, Beni au Nord-Kivu et celles de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!