Sud Kivu : CAFOD renforce ses partenaires du projet Tufaulu Pamoja sur l’approche SADI
Beaucoup d’organisations réalisent des activités sans tenir compte de toutes les parties prenantes au projet. Parfois des jeunes et femmes se voient être exclus dans le processus de prise de décision. Caritas Britanniques et des pays de galles, CAFOD réunit ses partenaires au projet Tufaulu Pamoja pour pallier ce problème, mais beaucoup plus les inviter à intégrer dans la réalisation des activités de ce projet l’approche SADI c’est-à -dire Sûreté, Accessibilité, Dignité et Inclusivité . La finalité est de voir notamment en 2023 des femmes et jeunes participés activement aux élections.
Renforcer les capacités des partenaires de mise à œuvre du projet Tufaulu Pamoja avec l’approche SADI : Sûreté, Accessibilité, Dignité et Inclusivité.
C’est l’objectif d’une formation de 2 jours organisée par Caritas Britanniques des pays de galles, CAFOD à Bukavu à partir de mercredi 21 octobre 2020.
Le gestionnaires des programmes au sein de CAFOD RDC, Emmanuel CHOFI, ce projet vise à contribuer à la participation des femmes et des jeunes dans les instances de prise des décisions sur toute l’étendue du territoire national.
Emmanuel CHOFI précise que les acteurs des différentes organisations du Sud Kivu impliqués dans la mise à œuvre de ce projet, vont dans leurs actions tenir compte de cette approche en vu de lutter contre les inégalités dans la prise des décisions et la consolidation de la paix lors des prochaines élections en République démocratique du Congo, RDC.
« Nous souhaitons voir des partenaires de la mise en œuvre de ce projet tenir compte de la participation des jeunes et femmes. Nous voulons qu’ils prennent en compte de cette approche dans la planification et la mise en œuvre des activités du projet. Donc, des bénéficiaires sont associés, considérés et donnent leurs opinions ; voir des femmes et jeunes donnés leurs points de vue » confie Emmanuel CHOFI
Il fait savoir que ce projet Tufaulu Pamoja cible les jeunes et femmes, deux groupes marginalisés et écartés dans la gestion du pays.
Ce projet est financé par l’ambassade de Suède pour une durée de 3 ans et collabore avec le mouvement rien sans les femmes et regroupement des jeunes dans 8 provinces de la RDC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!