Sud-Kivu/ Campagne des 16 jours d’activisme contre les VBG, KJN dénonce la montée des violences sexuelles aux femmes

L’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN déplore la recrudescence des viol et violences sexuelles faites aux femmes et filles, spécialement : « domestiques ». C’est en marge du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, du 25 novembre au 10 décembre, de chaque année. KJN demande l’Etat congolais et tous les acteurs de faire respecter les droits de la femme, car la femme est l’image d’une nation.
Lancement officiel des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: KJN monte au créneau et dénonce la montée des violences surtout domestiques
La lutte contre la violence basée sur le genre et le respect des droits humains en général et ceux de la femme en particulier devait préoccuper au plus haut point les autorités congolaises.
C’est l’essentiel du message lancé par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN ce vendredi 25 novembre 2022.
Pour Mme Jolly KAMUNTU présidente de KJN, les autorités Congolaises devaient adopter une stratégie de mobilisation appelant à la prévention, à l’élimination de toute forme de violence à l’égard des femmes et des jeunes filles.
KJN dénonce la recrudescence des violences domestiques surtout en milieux rural comme en ville. Ce qui démontre les attaques contre les activistes des droits des femmes. Mais cela ne devait pas décourager l’élan et le courage de la femme.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!