Sud-Kivu : Le CAPG sensibilise les électeurs sur l’importance du vote
Voter dans la responsabilité et la non violence,  accepter les résultats des urnes et suivre la voix légale en cas des contestations des résultats ; Tel est le message clé qui a caractérisé l’effectivité de la campagne sur le vote organisée ce mercredi 12 décembre par le centre africain de paix et gouvernance CAPG en collaboration la MONUSCO dans la commune de Kadutu.
Selon Julien NAMEGABE, président de la société civile noyau de Nkafu,   cette sensibilisation va aider la population de cette contrée à comprendre que le vote est un droit et un devoir pour tout citoyen.
« Nous devons respecter les lois et amener la population à la respecter car nul n’est censé ignorer la loi. Nous avons confiance en la CENI, nous avons confiance au peuple pour qu’il vote utile » Insiste-t-il
De son coté, Bienvenu Karhakubwa coordonnateur du CAPG a indiqué  que cette activité de sensibilisation va se poursuivre dans les trois communes de la ville de Bukavu et va durer 10 jours et entre dans l’objectif d’éveiller la conscience des électeurs sur leur responsabilité face au vote, sur l’importance de voter et les préparer à accepter les résultats des élections du 23 décembre prochain.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!