Sud kivu : CCF réunit des autorités et acteurs de la société civile pour échanger sur la lutte contre Covid-19 et conflits

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     917 Views     Laisser vos impressions  

L’apparition de la pandémie de corona virus est source de certaines violations des droits humains, et la femme reste la première victime. Covid-19 est aussi source des conflits et rumeurs, une situation qui ralenti des efforts dans la lutte selon des organisations de la société civile. Face à ces problèmes, l’organisation Célébrons le Courage de la Femme « CCF Â» vient de réunir des autorités, acteurs de la société civile, leaders pour dialoguer sur la problématique de Covid-19 et les conflits ; mais aussi comment lutter contre la propagation de Covid-19. Cette activité rentre dans le cadre du projet : «  Covid-19 Réponse Rapide Région des Grands Lacs Â» sous l’appui financier d’Alert International.  

L’Organisation Célébrons le Courage de la femme veut offrir un cadre d’échange et de dialogue avec les autorités politico-administratives et acteurs de la société civile sur les différents conflits, violences, tensions et rumeurs rapportés dans la communauté.

Ces préoccupations qui concernent essentiellement les femmes seront traitées dans ce cadre d’échange où des solutions devront être trouvées.

Ceci a été évoqué lors d’une réunion d’échange organisée par cette organisation des droits de défense des droits humains, de la femme en particulier, au cours d’une réunion de la plate-forme multipartenaire entre les autorités politiques, sécuritaires, acteurs de la société civile,…

Il était question lors des échanges d’amener les parties prenantes à prendre conscience des méfaits de conflits liées à la maladie à covid19  dans plusieurs communautés et le rôle que doivent jouer les parties prenantes pour réduire les conflits et les fausses rumeurs.

Le chargé de projet AFIA – Amani Grands Lacs, Kevin Cubaka fait savoir qu’il était important de réfléchir sur les voies et moyens pour la restauration des liens rompus dans la communauté.

Kevin Cubaka indique que le renforcement de la cohésion sociale et la lutte contre les rumeurs,  ainsi que les violences en cette période de la pandémie à coronavirus constituent le cheval de batail de l’organisation Célébrons le Courage de la Femme.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.