Sud-Kivu : Célébration timide des festivités de Noël dans la ville de Bukavu

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     586 Views     Laisser vos impressions  

Les chrétiens du monde entier ont célébré la fête de la nativité de Jésus ce lundi 25 décembre 2017.

Dans la ville de Bukavu, les chrétiens ont été visibles dans les rues pour prier dans leurs églises respectives. Certains que nous avons approchés nous ont fait savoir que cette date est mémorable et chaque chrétien est demandé de glorifier l’éternel pour ses grâces et bienfaits.

Par ci par là des enfants habillés en habits neufs étaient également dans plusieurs coins de la ville. Des amis se sont offerts des cadeaux et ont présenté à leurs connaissances des vœux à travers des cartes et des messages. En ce jour, quelques familles ont organisé des cérémonies festivité en invitants les membres des familles, amis, proches même les voisins pour partager ensemble un verre d’eau.

Contrairement aux années passées, cette fête a été célébrée dans une situation de conjoncture pour la plus part de familles à cause de la crise économique qu’elles traversent. C’est par exemple le chômage et les arrières de salaires pour quelques travailleurs.

Malgré cette situation, des familles ont résolu de commémorer cette fête de Noël de leur manière à la limite de leurs avoirs.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.