Sud-Kivu : CENI, Norbet Basengezi vulgarise la nouvelle loi électorale
Informer la population de Bukavu sur le contenu de la loi électorale, le calendrier électoral et la machine à voter ; tel est l’objectif d’une conférence de presse organisée le samedi 16 décembre par le bureau national de la CENI.
Au cours de cette rencontre, son vice – président , Norbert Basengezi Kantintima a rappelé que les dates du 23 juin, 24 juin, 8 juillet, 25 juillet et 23 décembre marquent le début et la fin des scrutins direct présidentiel, législatif et provincial en RDC.
Il précise que ce calendrier possède des avancées et demande l’accompagnement de toutes les couches de la population pour sa matérialisation.
Le président du bureau de coordination de la société civile, maitre Patient Bashombe se dit quant à lui satisfait de cet échange qui a permis aux citoyens du Sud-Kivu de poser toutes les questions d’éclaircissement sur l’évolution du processus électoral en République Démocratique du Congo.
Ont prit part à cette activité, les associations de la société civile, les mouvements citoyens, les leaders locaux et religieux ainsi que les parties politiques de la majorité et de l’opposition.
Signalons que cette conférence débat s’est tenue dans la salle de réunion de l’église Mater dei en commune d’Ibanda.
Par Cikuru Mihigo
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!