Sud Kivu : Clôture de l’enquête diocésaine du procès de béatification de Mgr Christophe Munzihirwa
La session de la phase diocésaine de l’enquête sur le procès de béatification du Monseigneur,Mgr Christophe MUNZIHIRWA s’est clôturée le 29 octobre lors de la commémoration du 22ième anniversaire de la mort de cet artisan de  paix de l’archidiocèse de Bukavu.
Lors de cette cérémonie de commémoration, le délégué épiscopal du tribunal ecclésiastique pour la cause de la béatification, Abbé Jean- Marie Viannet, a présenté le rapport global des enquêtes et du procès de récolte des témoignages de la dite cause.
Dans son rapport, l’Abbé Viannet précise que cette 1ère étape consistait à l’enregistrement et identification des témoins sur Munzihirwa, audition et la rencontre proprement dite des témoins.
Jean- Marie Viannet ajoute que 105 témoins ont été auditionnés  parmi les quels l’on note ceux oculaire et d’autres indirect venus de différentes paroisse et d’autres religions.
Présent à cette cérémonie, l’archevêque de Bukavu, François Xavier MAROY remercie tous ceux qui ont contribué à cette première étape et demande à tous les fidèles de rester souder dans la prière pour la phase de ROME qui reste pour la béatification de Monseigneur Munzirwa.
Signalons que l’Abbé Floribert BASHIMBE a été désigné porteur de la cause de ce serviteur pour la phase Romaine de béatification.
Rappelons que Christophe MUNZIHIRWA a été assassiné le 29 octobre 1996 lors de la guerre de l’alliance démocratique pour la libération du Congo, AFDL.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!