Sud Kivu/Clôture JIF : La commissaire provinciale du genre, Kinja Mwendanga appelle les femmes à la protection de l’environnement

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     649 Views     Laisser vos impressions  

La commissaire provinciale du genre, Kinja  Mwendanga invite les femmes de continuer à  s’investir dans la protection de la nature. Un message lancé en marge de la clôture de la journée internationale des droits de la femme.                                                                                           Elle recommande notamment ces dernières à planter les arbres, à bien gérer les déchets et de continuer avec les bons gestes écologiques pour leur bien-être et de toute la communauté.                                   Par ailleurs, nonobstant cette fin, cette autorité signale que  des actions vont continuer dans le cadre de la promotion et la protection de la nature par les femmes.

Au cours d’un point de presse tenu en rapport avec  la clôture, le 31 mars 2022,  du mois dédié à la promotion des droits des femmes, cette autorité a invité les femmes à poursuivre avec des actions écologiques et d’assainissement.

Au cours de ce tête-à-tête avec la presse, Kinja Mwendanga déplore la détérioration de l’environnement marqué notamment par des éboulements de terre et inondations emportant des vies humaines et laissant plusieurs familles sans abris.

La commissaire provinciale appelle les femmes et d’autres membres de la communauté à planter les arbres dans leurs parcelles et à s’abonner auprès des sociétés chargées  de l’évacuation des déchets pour maintenir l’environnement sain.

« Le mois de la femme, bien que clôturé officiellement, les activités y relatives vont se poursuivre afin de mobiliser la communauté sur le respect des droits des femmes, l’assainissement du milieu. Elle indique aussi que  les sensibilisations sur l’éducation environnementale  vont continuer » signale Kinja Mwendanga

Kinja Mwendanga invite les femmes à la protection de l’environnement

Le mois de la femme a été lancé officiellement par le gouverneur de province, Théo Ngwabije le 8 mars dernier. Il a été célébré sous le thème : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique Â».

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.