Sud Kivu : CONEPT vient d’avoir un nouveau comité du conseil d’administration

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      5 années ago     619 Views     Laisser vos impressions  

Le mouvement de la coalition nationale  de l’éducation pour tous en République démocratique du Congo  CONEPT au Sud-Kivu vient d’avoir un nouveau comité du conseil d’administration.

La nouvelle équipe vient d’être élue à l’issue d’une assemblée générale élective organisée le samedi 06 Avril 2019.

Ce comité est désormais dirigé par John KILUMBA comme président, secondé par Déo MUSHARAMINA de l’association des parents d’élève du Congo, Eliane POLEPOLE de l’association des femmes des médias élus rapporteur, Christian BARUNGU occupe le poste de rapporteur adjoint, Gloire KOKO de Mama Radio comme représentant  du réseau des journalistes spécialisés à l’éducation et Alain LUBAMBA représentant  des chercheurs.

Dans son mot de circonstance, John Kilumba appelle tous les   acteurs intervenant dans le secteur éducatif à se joindre à ce mouvement pour réclamer la gratuite de l’éducation comme le prévoit les textes légaux.

« Nous allons plus nous consacrer à la gratuite de l’éducation afin que chaque enfant ait accès à l’éducation comme le veut notre constitution » fait savoir  John Kilumba

Une séance de renforcement des capacités sur la vision du mouvement CONEPT a été animée par le coordonateur national en faveurs de tous les participants à ces assises.

L’activité a réuni les responsables des confessions religieuses, les médias, les chercheurs, les syndicats des enseignants, les associations des parents d’élèves  et les organisations non gouvernementales.

CONEPT  en RDC priorise l’éducation de qualité, équitable pour tous tout au long de la vie, un système d’éducation, efficace et responsable.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.