Sud Kivu : Congo Handicap lance le projet « Kivu Amani » pour appuyer les mouvements des femmes
Congo Handicap vient de lancer dans la ville de Bukavu le projet dénommé : « Kivu Amani » afin de renforcer les capacités des organisations des femmes dans la prévention des conflits comme le veut la Résolution 1325 des Nations Unies. Ce projet financé par le Royaume de Belgique vise aussi à renforcer la contribution et le rôle des femmes en situation de handicap au processus de consolidation de la paix dans la province du Sud Kivu.
Bonne nouvelle pour les femmes vivants avec handicaps et autres groupes des femmes de la province du Sud Kivu ; une maison sera construite à Bagira pour leurs activités. C’est l’une des activités du projet « KIVU AMANI » qui sera mis en œuvre par Congo Handicap dans la province du Sud-Kivu.
Cette information vient d’être donnée lors du lancement du projet : « Kivu Amani », dans la ville de Bukavu.
La Coordinatrice nationale de cette organisation, Francine Atosha indique que ce projet vise à appuyer les mouvements des femmes et le renforcer les capacités des femmes dans la prévention des conflits de la consolidation de la paix dans la province du Sud-Kivu.
Elle souligne que ce projet va s’étendre sur une période de 24 mois dans la ville de Bukavu et trois territoires de la province du Sud Kivu dont Kabare, Walungu, Uvira et Fizi, et dans la ville de Bukavu, avec un accent particulier sur la participation des femmes dans le maintien de la paix en faisant référence à la résolution 1325 du conseil de sécurité des nations unies.
Pour elle, les autorités restent les allies de taille dans la mise en œuvre de ce projet au côté de sa cible.
Présente à la cérémonie, la représentante du gouverneur de province, la ministre provinciale de l’éducation Geneviève Mizumbi a pris acte du projet qu’elle a jugé importante en cette période du processus de rétablissement de la paix à l’Est du pays.
Cette cérémonie s’est clôturée par une caravane motorisée dénommée caravane pour la paix partie de la commune Ibanda-Kadutu puis Bagira.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!