Sud Kivu : Congo Hope Initiative sensibilise les élèves sur la prévention et les fausses informations sur Covid 19
Le milieu scolaire reste parmi les endroits où la propagation de Covid 19 est favorable. Cependant, des fausses informations circulent dans ce milieu sur cette maladie, exposant les élèves à la contamination. Face à cette problématique, Congo Hope Initiative sensibilise les élèves particulièrement, le corps enseignant sur les voies de contamination et la prévention. Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet d’information et de sensibilisation des femmes vulnérable, enfant déplaces, des jeunes adolescents et corps éducatifs au Sud-Kivu sur le coronavirus, à travers l’appui de Internews et financement de l’Union Européenne.
Les membres du corps éducatifs du complexe scolaire NOVA STELLA et MWANGA viennent d’être outillés sur la gestion des rumeurs et fausses informations sur le coronavirus dans les milieux éducatifs.
C’est à l’issue d’une séance de sensibilisation organisée par Congo Hope Initiative CHI le mercredi 12 Mai 2021 dans les installations de Nova Stella à Cahi en commune de Bagira.
Le médecin à l’hôpital général de PANZI, John Mulindwa, membre de l’équipe de riposte contre le covid-19, a mis un accent sur l’historique de la maladie, les symptômes, les voies de contamination, les mesures de traitement préventif et curatif.
Il appelle les enseignants et élèves à véhiculer les messages vérifiés afin de mettre fin aux rumeurs et fausses informations sur le coronavirus surtout dans les milieux éducatif.
Les enseignants et responsables d’écoles satisfaits des informations reçues sur le coronavirus s’engagent à respecter les gestes barrières contre le coronavirus afin de servir d’exemple à la communauté.
« D’abord merci à Hope Initiative pour cette sensibilisation. Nous avons appris beaucoup sur Covid 19, notamment sur son mode de transmission et sa prévention. Dans la foulée, nous avons appris sur la gestion des rumeurs sur cette maladie. Alors, nous en tant qu’éducateurs, nous allons sensibiliser les élèves, les parents et la communauté à se fier aux informations données par l’Etat ou le personnel soignant » confie Déo Kimbumbu, Directeur des études au complexe scolaire NOVA STELLA
Cette activité a réuni les enseignants, les responsables d’écoles, les élèves, et les responsables des parents d’élèves.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!