Sud kivu : Congo Peace School lance officiellement l’année scolaire
La rentrée scolaire pour l’année 2019-2020 a été lancée officiellement dans le territoire de Kabare à l’école Congo Peace School en groupement de  Mumosho le mardi 03 Septembre 2019.
Présent au lancement, le gouverneur de province du sud- kivu, Théo Ngwabije Kasi recommande tous les parents à envoyer les enfants à l’école pour leur formation.
Le gouverneur de province Théo Kasi qui a lancé cette année a saisi cette occasion pour recommander à tous les parents d’envoyer les enfants à l’école pour leur formation.
De l’autre côté l’autorité provinciale appelle les élèves à l’assiduité et à la discipline afin d’assimiler la matière dispensée par les enseignants pour espérer à un développement de la nation.
 « Cette école est une fierté pour notre province, je suis surpris du niveau de standard de cette école. Nous allons voir comment appuyer cette école, si nous obtenons un financement. Je constate que l’école a vraiment besoin d’être électrifiée » confie Théo Ngwabije
Pour sa part, le promoteur de l’école Congo Peace School, AMANI MATABARO TOM indique que l’objectif de cette nouvelle année scolaire est d’améliorer la qualité  de la formation dont ces enfants vulnérable sont bénéficiaires afin que ces derniers soient capables de résoudre les problèmes de la communauté.
A cette occasion, les élèves ont reçu des fournitures scolaires dont les mallettes, les uniformes, souliers, cahiers pour ne citer que cela.
Congo Peace School, créée en 2018, organise la section maternelle, primaire et secondaire, et compte 240 élèves dont 120 filles et 120 garçons avec une bibliothèque d’une capacité de 1000 livres, une salle de conférence de 500 places assises et des laboratoires spécifiques aux options organisées.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!