Sud Kivu : Convaincus par la sensibilisation de AFEM, les habitants de Sange affichent les messages de paix
La population de Sange dans le territoire d’Uvira est touchée par les messages de paix et de lutte contre les rumeurs ainsi que les discours de haine dans la communauté, après des séances de sensibilisation organisée par l’Association des Femmes des Médias AFEM.
Dans le cadre de son projet d’alerte précoce pour la collecte de données/rumeurs pour la prévention et la lutte contre les discours de haine, les fausses informations, AFEM a placardé des affiches contenant les messages de paix à Sange.
Plusieurs coins de cette partie du territoire d’Uvira ont été concernés par l’affichage de ces messages.
Il s’agit entre autres du grand centre de Sange, la zone de santé et l’hôpital général de Sange, le centre commercial « Ya wezekana » ainsi que les Églises et Écoles de la place.
Pour certains habitants de Sange, il s’agit d’un geste d’encouragement car les messages qui circulent dans la communauté trouvent des réponses qu’il faut à travers les contenus de ces messages.
« Ceci nous donne la force et le courage de partager les messages de haine qui circulent dans la communauté afin qu’ils soient remplacés par les messages de paix » dit un habitant rencontré à Sange.
Ce dernier demande à AFEM de toujours mettre à la disposition de la communauté les messages de paix à temps dans l’objectif de barrer la route aux rumeurs sur les élections.
L’activité a été organisée par l’Association des Femmes des Médias AFEM grâce à son partenaire le PNUD.
Cikuru MIHIGO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!