Sud kivu : CORDAID présente un bilan positif de ses activités au profit des habitants
Au cours d’une rencontre organisée dans la ville de Bukavu, Catholic Organization for Relief and Developent , CORDAID a présenté un résultat positif de la mise en œuvre de ses projets exécutés depuis 10 ans dans les territoires de WALUNGU KABARE et KALEHE.
La représente de CORDAID à l’Est de la RDC, YOLINE VENDROUILLE fait savoir que leur organisation a réalisé beaucoup d’activités au profit des communautés à travers ses différents projets.
C’est par exemple Jeune S3, un projet qui a amené certains parents et enfants à briser les tabous sur les questions de la santé sexuelle et reproductive et bien d’autres questions moins posées dans la société sur la santé.
Dans la foulée, elle fait savoir aussi que grâce au projet sur l’éducation, plusieurs filles accèdent désormais  à l’éducation dans ces trois territoires où sont exécutés leurs projets.
Cette personnalité de CORDAID signale aussi qu’au cours de ces 10 ans, leur organisation a fait face à plusieurs défis, notamment le non accès à certaines zones suite au délabrement avancé de certaines routes ou encore à l’insécurité, et parfois le manque d’appropriation des projets par des autorités.
De leur côté, les participants à ces assises demandent à CORDAID  de travailler en collaboration avec la population qui bénéficiera des projets afin qu’ils soient exécutés selon le besoin de cette dernière.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!