Sud-Kivu : Cordaid réunit les acteurs de la sécurité, justice et membres de la société civile de Kalehe et Uvira pour réviser les indicateurs de performance issus des plans locaux de sécurité

Posté par  Rachel Rugarabura   à       2 années ago     713 Views     Laisser vos impressions  

Les acteurs de la sécurité et justice ainsi que ceux de la société civile et membres des structures communautaires des territoires de Kalehe et Uvira se trouvent en atelier de révision des indicateurs de performance RBF. Il se tient à Bukavu en Province du Sud kivu depuis ce lundi 26 sept 2022, ceci avant la validation des indicateurs de performance pour la mise en Å“uvre des plans locaux de sécurité dans ces deux territoires.  

A en croire les organisateurs, pendant trois jours cet atelier va permettre aux acteurs de la police, justice militaire, administration territoriale et société civile de prendre en compte les nouveaux besoins sécuritaires à travers les indicateurs de performance visant à mettre en œuvre les plans locaux de sécurité de Kalehe et d’Uvira Ville et territoire, afin de promouvoir la gouvernance sécuritaire, la justice et offrir des services de qualités.

Emilie NSIMIRE Abanabo, conseillère Technique au projet Esper au sein de Cordaid estime important l’évaluation des défis sécuritaires et des nouveaux besoins identifiés lors de la 2em année de la mise en œuvre des activités RBF, afin de mettre en place des indicateurs qui vont intégrer ces besoins sécuritaires dans les zones d’interventions du projet.

« Ce projet qui vient en appui au Gouvernement Congolais, met en Å“uvre les plans locaux de sécurité à travers plusieurs approches dont celle de financement basée sur la performance. Ces plans reprennent les problèmes sécuritaires dans les territoires de Kalehe, Uvira et la ville d Uvira Â», Explique-t-elle. A noter que cette activité se tient dans le cadre du projet ESPER, mise en Å“uvre par un consortium composé de VNGi et Cordaid. Elle va durer trois jours, soit du 26 au 28 Septembre 2022.

Rédaction

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.