Sud kivu : Corona virus, la fermeture des frontières paralyse des activités commerçiales
Après la mesure du gouvernement provincial portant fermeture des frontières Ruzizi 1 et 2 pour lutter contre la propogation du corona virus, aucune entrée ni sortie n’est rapportée sur ces points d’entrée de la ville, les activités sont maintenant paralysées.
Commerçants transfrontaliers, marchants et voyageurs tous sont privés d’atteindre leur destination.
A la Ruzizi 1er, des portes de la Direction générale des migrations, DGM et d’autres services étatiques sont fermées, aucun agent de l’Etat n’est visible sur le lieu.
Quelques camions en stationnement sont visibles de part et d’autres des deux pays, certains curieux parlent entre eux et les conséquences fâcheuses s’annoncent dans les jours à venir.
La ville de Bukavu qui partage les mêmes frontières avec le Rwanda, s’approvisionne dans les marchés et magasins locaux du Rwanda en denrée alimentaire et autres produits de première nécessité.
Les choses s’annoncent encore mal au vu des nombres importants des habitants qui vivent dans ces deux pays pour multiples raisons. Même des petits commerçants qui traversent les frontières chaque jour pour faire survivre leurs ménages.
Le gouvernement provincial sous le truchement du vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere a ordonné dimanche 22 mars dans la matinée, la fermeture des frontières Ruzizi 1er et 2 pour renforcer les mesures du chef de l’Etat Felix Tshisekedi visant à protéger les habitants sur toute l’étendue de la République démocratique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!