Sud kivu/ Covid 19 : APEF remet à l’hôpital de FOMULAC- KATANA des vivres et kits de protection contre Covid-19
150 malades internés à l’hôpital général de référence FOMULAC-KATANA viennent de recevoir des vivres, non vivres et kits de protection contre Covid-19. Une assistance posée le jeudi 28 Mai par la l’association pour l’entreprenariat féminin APEF afin de palier le problème d’insécurité alimentaire qui secoue cette structure sanitaire pendant cette période de confinement due au coronavirus.
La coordonatrice de l’APEF, NUNU SALUFA s’est dit motivé par la situation désastreuse dans la quelle se trouve les malades de cette structure sanitaire. Celle-ci fait savoir que la plupart des malades internés à l’hôpital FOMULAC-KATANA viennent de Goma, Idjwi et Bukavu et connaissent des sérieuses difficultés pour trouver à manger et surtout le respecter des mesures de prévention contre la Covid-19 notamment le port des cache-nez et le lavage régulier des mains par manque des moyens.
« Nous savons que beaucoup de malades ont besoin d’une assistance, pendant cette période de Covid-19 et sont exposés. Ces produits que nous apportons ici, viennent de la production des femmes qu’APEF encadre. Nous avons apporté du savon, sucré, des cache-nez, maïs et le riz » confie Nounou Salufa
Dans son mot de remerciement, le médecin directeur de l’hôpital général FOMULAC-KATANA, a affirmé que cette aide vient répondre au besoin réel des malades qui malgré leurs états de santé, ont également des difficultés pour trouver à manger.
Le docteur MAGAJU BAHATI, appelle d’autres organisations a faire de même afin de voler au secours des ces malades qui manifestent des signes de malnutrition.
Les bénéficiaires se sont dit satisfait par cette action généreuse posée par cette organisation féminine qui comprend le cri des personnes vulnérables.
Ces vivres et non vivres étaient constitués de 50 sacs de Riz, 50 sacs de farines de Mais, 5 sacs de sucres, 25 bidons d’huile végétale, des cache-nez, de thermo-flash, du savon et du sel.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!