Sud Kivu, Covid-19: Début du confinement de la commune d’Ibanda,le Gouverneur Théo Kasi remercie des habitants qui ont respecté la mesure
Premier jour du confinement total de la commune d’ibanda à Bukavu. La décision prise par l’autorité provinciale a été respectée par la population,ce lundi 01 juin 2020. C’était aussi pour le gouverneur de province, une journée marathon où lui seul à la tête de l’équipe de riposte contre la COVID-19 est allés s’enquérir des conditions dans lesquelles sont accueillies les personnes malades du Coronavirus à l’hôpital Saint Luc où il a assisté à la désinfection de cette structure médicale. Avec son équipe de riposte, Théo Ngwabidje Kasi s’est rendu également au marché de Nyawera où un travail de désinfection a été fait pour protéger la population. La même opération aura lieu bientôt dans d’autres communes, a dit le chef de l’exécutif provincial et président du comité de riposte contre la COVID-19 au Sud-Kivu.
Pour lui, tous les hôpitaux ainsi que les ménages qui avaient accueilli des cas testés positifs par la suite et leurs contacts seront désinfectés afin de freiner la propagation de cette pandémie. Il a aussi insisté sur l’observance stricte des gestes barrières notamment le port obligatoire des masques.
Aaron Basimarha pour la Celcom Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!