Sud kivu : Covid 19, des infirmiers demandent l’amélioration de leurs conditions de travail

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     569 Views     Laisser vos impressions  

Les infirmiers du Sud-Kivu sollicitent un dialogue social permanent, des conditions de travail sécurisées et une motivation importante pendant cette période de pandémie due au coronavirus.
Ces prestataires de santé viennent d’exprimer ces vœux à l’occasion de la journée internationale de l’infirmière, le 12 Mai de chaque année.
Les infirmiers disent assurer des soins et un soutien de qualité aux patients 24 heures sur 24 sur toute l’étendue du territoire national. Cependant, en ce temps de catastrophes sanitaires, ces derniers disent être exposés aux risques de contamination avec leurs dépendants.
Ces Hommes en blouses blanches pensent qu’au vu de cette situation, les décideurs politiques devraient tenir compte de leurs protections ou du renforcement de capacité qu’ils méritent.
Le président du Conseil provincial de l’ordre des infirmiers Théodore NTAHABURE demande à l’autorité de mettre des infirmiers dans de bonnes conditions surtout pendant cette période de Covid 19.
Le ministre provincial de la santé, Cosmos KUSIMWA, dit être conscient des efforts fournis par les infirmiers qui sont en première ligne dans la riposte contre la pandémie à coronavirus en province.
Le ministre de la santé renseigne que les structures sanitaires seront dotées des matériels de protection et les démarches se poursuivent pour qu’ils bénéficient d’une prime des risques.
Les infirmiers à travers ce message disent renouveler leurs serment et s’engagent à rester au service de la population en toute circonstance sans discrimination de race, ni catégorie quelconque.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.