Sud Kivu/ Covid-19 : IITA et UCB donnent au gouvernement provincial vivres et non vivres

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     519 Views     Laisser vos impressions  

L’institut International d’agriculture Tropicale IITA, en collaboration avec l’Université Catholique de Bukavu UCB a remis ce mardi 20 Juin des vivres et non vivres au gouvernement provincial.

C’est le Gouverneur THEO NGWABIDJE KASI qui a réceptionné ce premier lot des matériels et des vivres que L’IITA a disponibilisé en guise de sa contribution en faveur de patients du coronavirus.

Ce lot est constitué des matelas à usage médical pour équiper et faciliter l’extension des centres d’accueil des personnes infectées par la Covid19,des sacs de riz et haricots,des bidons d’huile pour soulager la prise en charge des personnes déjà infectées ainsi que des masques de protection. L’IITA a également commandé 500kits de test rapide et des accessoires à hauteur de 3000$ pour assister le gouvernement provincial dans la lutte contre le Coronavirus.

Les kits de test rapide seront à la disposition de lUCB et de l’hôpital provincial Général de Référence de Bukavu.Les accessoires de PCR ceux-ci seront à la disposition du ministère de la santé pour leur fonctionnement.

L’ingénieur agronome et représentant du DG de L’IITA Mr KOKOU KINTCHE a,au nom de sa direction encouragé et loué les efforts fournis par le gouvernement THÉO NGWABIDJE KASI dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

De sa part,THEO NGWABIDJE KASI a remercié L’IITA partenaire stratégique du gouvernement congolais pour ce geste combien louable et se dit satisfait de l’assurance de lUCB dans la même lutte afin d’atténuer les risques de la Covid19.

Signalons que cette activité à connu la participation du DG de L’IITA,le docteur SANGINGA Nteranya Emmanuel à travers la vidéo conférence dans l’esplanade du gouvernorat de province.

Yvonne Apimba Penze Semba pour la CELCOM/GOUVERNORAT.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.