Sud-kivu covid-19 : La première cargaison des denrées alimentaires vient d’accoster au port Chasi à Bukavu
La Province du Sud-Kivu par l’entremise du Ministre Provincial de l’agriculture, pêche et élevage Marcelin BAHAYA, vient de réceptionner des produits agricoles en provenance de Minova, plus de 45 tonnes de Maïs, régimes de bananes, haricots et pommes de terre acheminés par le bateau CHASI à Bukavu.
Ceci revient dans le cadre de la mise en œuvre du plan de contingence alimentaire prôné par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI en cette période de COVID-19.
Ces denrées alimentaires seront vendues à un prix à la portée de toutes les bourses en cette pendant le confinement.
Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, qui a juré de gouverner autrement est très attaché à sa population surtout en cette période de la pendemie COVID-19. Il n’est pas resté indifferent face à l’approvisionnement alimentaire, suite à l’ isolément de la ville de Bukavu et la fermeture des frontières. Il vient ainsi de trouver une solution palliative aux différents problèmes alimentaires avec cette première cargaison des vivres qui vient d’arriver à Bukavu.
Tout en respectant les mesures barrières prises par l’Autorité Provinciale la population est appelée à s’approvisionner en vivres à un prix raisonnable.
Jordan MUKE pour la cellule de communication du gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!