Sud Kivu/ Covid 19 : Le PNUD dote le gouvernement provincial des appareils respiratoires

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     736 Views     Laisser vos impressions  

Le Programme des nations unies pour le développement « PNUD en sigle » a doté le Gouvernement Théo KASI des appareils respiratoires, d’oxygène et d’autres nécessaires pour combattre la covid-19

Ces appareils  ont été remis au chef de l’exécutif Provincial par l’entremise d’un responsable du PNUD ce lundi 09 août 2021 à Nyamoma,en présence de plusieurs invités.

En ce moment où l’humanité est ravagé par la pandémie à Corona virus,cette agence du système des nations Unies s’est d’abord focalisée sur 14 provinces sur 26 que compte la République Démocratique du Congo. La province dirigée par Théo NGWABIDJE KASI a été parmi les bénéficiaires.les endroits ciblés dans un premier temps au Sud Kivu sont,Minova dans le territoire de kalehe,makobola dans le territoire de fizi et la ville de bukavu.

 Pour le responsable du PNUD présent lors de la remise des kits et autres appareils pouvant combattre la covid-19,il est temps que la population prenne conscience de ce danger,de cet ennemi invisible qui ravage tout sur son passage.

Le Gouverneur du Sud Kivu, Théo NGWABIDJE KASI,a remercié les responsables du PNUD qui n’ont pas oublié sa province comptée aujourd’hui parmi les provinces qui enregistrent des cas excessifs de covid-19.le chef de l’exécutif Provincial a une fois de plus salué cette franche collaboration qui caractérise cette agence des nations unies; une façon de contribuer à la paix et au développement de sa juridiction.il a encore sensibilisé tous les invités présents à la remise de ces kits,d’aller sensibiliser à leur tour,chacun dans son coin ses proches à toujours respecter les gestes barrières et ensemble combattre cet ennemi invisible qui tue sans pitié.

Rappelons que la clinique universitaire a bénéficié de plusieurs respirateurs lors de cette cérémonie,une clinique qui utilisait des bombonnes à gaz qui coûtent trop cher. C’était un ouf de soulagement pour le professeur kachungunu,le médecin directeur de cette clinique qui a remercié l’autorité provinciale pour sa diplomatie et son sens de patriotisme, aussi,il a remercié le PNUD pour avoir disponibilisé ces respirateurs et autres nécessaires afin de soulager les malades qui,ce dernier temps,plus de 90% viennent à l’hôpital avec un problème respiratoire.

Aaron BASIMARHA et Amani ALIMASI Joseph, pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.