Sud kivu / Covid 19, l’honorable Olive Mudekereza déterminé à aider des étudiants
Dans le cadre d’encadrement des étudiants pendant cette période de Covid 19, l’honorable Olive Mudekereza continue ses actions d’accompagnement des étudiants et d’autres jeunes dans la province. A l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu, ISDR, il est venu s’imprégner de l’évolution des semences données aux étudiants, et par l’occasion distribuer des matériels agricoles, tel que des arrosoirs, le 26 Mai.
Le député national Olive Mudekereza se dit déterminé à accompagner les étudiants non originaires du Sud Kivu et qui sont confinés à l’Institut Supérieur de développement rural, ISDR Bukavu.
C’était également une occasion pour l’élu de Walungu de s’enquérir de l’évolution des semences des amarantes qu’il avait laissées aux étudiants il y a quelques jours. Au cours de cette visite d’inspection, le député MUDEKEREZA s’est dit satisfait et motivé par le travail abattu par des étudiants en cette période de confinement.
« C’est pour nous une joie d’assister utilement ces étudiants ; il faut les encourager.  l’ISDR est un modèle pour le développement de cette province et du pays. Le bureau d’étude de cette institution  réfléchit à l’envoi des étudiants sur terrain pour l’étude des conséquences de Covid 19 sur l’agriculture. Nous allons faire le lobbying pour le financement des projets de l’ISDR »  confie Olive Mudekereza
Après cette visite, celui-ci a promis d’accompagner les étudiants de l’ISDR dans l’agriculture et a remis un lot d’équipement constitué des tuyaux, d’arrosoirs ainsi que des bâches pour encourager les étudiants.
Pour rappel, c’est depuis le 10 mai de cette année qu’Olive Mudekereza avait rendu aux étudiants une visite de réconfort dans le cadre du confinement et avait à cette occasion remis les semences aux étudiants afin de les encourager à poursuivre l’agriculture au sein de leur institution.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!