Sud kivu/ Covid 19 : Près de 760 mille personnes attendues pour la 2ème phase de vaccination

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     241 Views     Laisser vos impressions  

Près de 760 mille habitants sur plus de 3 millions dont l’âge varie entre 18 ans et plus sont attendus à la 2ème phase de vaccination contre Corona virus au sud Kivu.    Il s’agit du vaccin Pfizer, Moderna, Johnson and Johnson et Sinovac seront administrés aux concernés dans 825 Sites de vaccination à travers 32 zones de santé préparés par le ministère provincial de la santé et ses partenaires.                                        Le lancement officiel de cette campagne est intervenu mardi 9 août 2022.

A Bukavu le go a été donné par le vice-gouverneur du Sud Kivu Marc MALAGO KASHEKERE en présence de plusieurs autorités politiques administratives et sanitaires.

L’autorité provincial rassure que la vaccination reste efficace et disponible gratuitement dans les sites les plus proches afin que tout le monde ait la possibilité de se faire vacciner.

Le vice – gouverneur Marc MALAGO rappelle que se faire vacciner est un geste important qui permet de se protéger et protéger son entourage de cette maladie.

« â€¦Nous invitons la population à se faire vacciner davantage. Covid 19 reste une réalité. Aux acteurs de la société civile, les professionnels de la santé et autorités de sensibiliser la population sur l’importance de se faire vacciner… Â» confie Marc MALAGO

En prêchant par un bel exemple, le vice-gouverneur s’est fait vacciner suivi de certaines personnes volontaires.

Le coordonnateur du programme élargi de vaccination Dr Joseph MATIMANI, fait savoir que la RDC occupe l’avant dernière place au niveau mondial dans la vaccination avec un pourcentage de 3,6 ici, le sud Kivu vient avec 0,6 de pourcentage sans pour autant atteindre les 20 pourcents prévus.

Ce faible résultat fait suite à plusieurs défis entre autres la désinformation autours de la vaccination contre Coronavirus et la mauvaise interprétation dudit vaccin à travers les réseaux sociaux.

Une caravane motorisée a sanctionné cette activité qui est partie de l’hôtel Elisabeth jusqu’à la frontière Ruzizi.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.