Sud-Kivu: CREGED publie son étude sur le genre
Les notions du genre méritent d’être inscrites dans le programme d’enseignement supérieur. C’est ce qu’affirme le centre d’expertes en genre et développement, CREGED de l’institut supérieur de développements rural, ISDR Bukavu ce mercredi 1 mars 2017.
C’était à l’occasion de la présentation des résultats d’une étude menée sur la cartographie des organisations œuvrant dans le cadre de la promotion du genre au Sud-Kivu. Cette étude réalisée de décembre 2016 à  janvier 2017 vise à créer un réseau de ces organisations engagées dans la promotion du genre. Le directeur général de l ‘ISDR, professeur Bosco Muchukuwa, ajoute que ce centre aura aussi à faire des recherches sur le genre et des formations académiques et pratiques en faveur du gouvernement, de la société civile et les ONG.
Présent à cette rencontre, le chef de bureau intérimaire de l’ONU Femme au Sud-Kivu, Joseph Ngoro, pense qu’il est important de faire avancer la question du genre en lien avec les droits humains et le développement.
Cette première étude a concerné la ville de Bukavu et la cité d’UVira. Elle pourra s’étendre progressivement sur le territoire de la province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!