Sud Kivu : Crise dans le groupement de Miti, des députés de Kabare sollicitent l’implication du ministre de l’intérieur

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     834 Views     Laisser vos impressions  

Face à la crise qui prévaut au sein du groupement de MITI, le caucus des députés élus de la circonscription de Kabare exige au ministre provincial de l’intérieur d’autoriser à Cirimwami Kwigomba de reprendre les activités en tant que chef du groupement afin de mettre fin à crise du leadership dans cette entité.

Ces élus viennent de transmettre une lettre  au ministre de l’intérieur afin que ce dernier s’implique le plutôt possible pour trouver solution à ce problème de leadership dans cette entité.

Ces élus de la province renseignent que la pétition demandant la déchéance de Cirimwami Kwigoma étaient entachée de plusieurs irrégularités car certains signataires étaient fictifs et que ce chef de groupement suspendue reste soutenue par la majorité de la population de MITI, pendant que celui proposé par les initiateurs de la dite pétition est d’une moralité douteuse et non reconnue par ses administrés.

Cependant, les députés de Kabare insistent sur la préservation de la paix et la cohésion sociale entre des habitants et autorités locales.

 Â« Nous avons demandé au ministre de l’intérieur de laisser l’actuel Chef de groupement Cirimwami de poursuivre ses fonctions. Le ministre a voulu que ça soit le Secrétaire du groupement, qui assume des affaires courantes sans avoir suspendu le chef du groupement. Nous avons sollicité que Mambo continue de travailler et combattre des gens, qui occasionnent ces troubles Â» confie l’un des députés signataire BISIMWA BATANDI Fréderic

En date du 30 Juin 2020, le caucus des députés de KABARE ont effectué une descente dans le groupement de MITI en compagnie des plusieurs parties prenantes afin d’échanger sur les pistes de solution autour des problèmes qui entourent la gestion du groupement de MITI.

Nous avons tenté d’entrer en contact avec  le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, mais nos efforts se sont avérés vains.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.