Sud Kivu : De fortes pluies perturbent les activités scolaires à Kalonge

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     682 Views     Laisser vos impressions  

Les activités scolaires sont perturbées dans certaines écoles de Kalonge en territoire de Kalehe après de fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie de la province du Sud Kivu la nuit de mercredi à jeudi 14 mars.

Deux établissements scolaires ont été démolis, des cultures ont également été dévastées dans plusieurs champs, selon des témoins contactés sur place. Le village de Rambo est principalement frappé par cette catastrophe.

Un des responsables d’une école catholique, Justin Ndatabaye contacté affirme que les toits de six classes ont été détruits. Notre source signale que plusieurs documents scolaires ont été abimés, dont les livres, les cahiers des élèves et d’autres documents importants des enseignants.

Justin Ndatabaye regrette que cet incident survienne alors que le 23 mars prochain, les élèves devront commencer les examens. Le jeudi 14 mars, les élèves qui sont venus le matin pour étudier ont retrouvé les salles de classe détruites et ont vite rebroussé chemin.

Un appel à l’aide est donc lancé auprès des personnes de bonne volonté pour faciliter la reconstruction des salles de classe, afin de permettre aux élèves de reprendre les cours normalement.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.