Sud kivu : Le prix des marchandises en hausse à Baraka- Fizi suite à la coupure de la route nationale N°05
Certains produits de première nécessité sont vendus actuellement à un prix élevé dans les villes de Baraka et Fizi depuis le weekend dernier.
Ceci est lié à la coupure de la route nationale numéro 5 Uvira Fizi qui s’est coupée au niveau de la rivière Kabongola non loin du port de kalundu après une forte pluie qui s’est abattue dans cette partie de la province.
D’après les informations à notre possession, le transport entre Uvira et Baraka à moto qui était fixé à 12 milles Franc a été revu à la hausse entre 17 et 20milles franc Congolais, pendant que les autres traversent le lac tanganyika à pirogue avec le risque de connaitre les noyades.
Depuis le jour de la catastrophe, la circulation sur cette route reste paralysée et des camions transportant des marchandises qui quittaient Bukavu pour Fizi et de Fizi pour Uvira sont toujours bloqués à cet endroit en attendant les travaux d’urgence.
Les habitants des villes de Baraka et Fizi demandent aux autorités nationales de faire de leur mieux pour régler ce problème.
Pendant ce temps, les sources proches du gouvernement renseignent qu’une équipe de l’entreprise chinoise supervisé par la commission du contrôle de l’agence congolaise des grand travaux ACGT sera envoyé sur terrain pour exécuter les travaux de réhabilitation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!