Sud-Kivu : Denis Mukwege : l’église a un rôle majeur à jouer dans le relèvement de la RDC
Les participants à la conférence scientifique de la faculté de la théologie à l’université évangélique en Afrique UEA, s’engagent à informer les fidèles sur les réalités politiques, dénoncer les anti-valeurs et travailler pour la paix. Ils l’ont dit à la clôture de cette conférence tenue à leur intention le samedi 14 Avril.
Ces participants affirment qu’ils vont intégrer désormais dans leurs prédications les questions liées à l’insécurité, la pauvreté, des violences sexuelles, qui sont banalisées dans ce pays.
« Nous allons grâce à  cette rencontre renforcer les capacités chrétiens en matière politique car à l’église on pense que la vie politique est réservée à ceux-là qui sont directement impliqués comme acteur. Nous allons renforcer notre participation active pour le bien-être de notre pays » s’engage une participante.
Présent à cette conférence le professeur Dénis Mukwege, a demandé aux pasteurs des églises d’être au servir du peuple pendant cette période de crise que traverse la RDC en jouant son rôle de promouvoir la politique comme étant un art de  bien gérer la cité pour arriver à réussir là où l’état a échoué.
« Nous avions parlé de la responsabilité des églises par rapport à la situation socio-économique de la RDC. Cette prise de conscience est très capitale car ce pays ne peut pas se reconstruire sans les églises à travers ses serviteurs. L’église est une partie prenante dans reconstruction de ce pays qui traverse des moments pénibles » a-t-il renchéri.
Signalons que cette activité qui a duré deux jours, a réuni dans la salle de la faculté de médecine de l’université évangélique en Afrique, UEA, les pasteurs et fidèles des plusieurs églises protestantes de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!