Sud-Kivu : Deo Mashali : « ce progrès dans la desserte en courant électrique n’est pas trop durable »

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     673 Views     Laisser vos impressions  

Une amélioration dans la desserte en courant électrique s’observe depuis plus de trois semaines dans la ville de Bukavu. Les habitants interrogés sur ce progès se disent satisfaits de cette régularité dans l’approvisionnement en courant électrique.

« La distribution du courant dans notre quartier est devenu régulier et permanent contrairement aux mois antérieurs » lance un habitant de la commune de Bagira.

« Nous, le courant était seulement disponible de 18H à 21H, mais maintenant même la journée on a le courant, la nuit et le matin également » ajoute un autre habitant de l’avenue Mimoza en commune d’Ibanda.

Le directeur provincial de la société nationale d’électricité, SNEL, Deo Mashali justifie cette situation par une montée d’eau de 80 centimètres au niveau du lac Kivu. Une montée due à la régularité de la pluie durant les deux mois passés.

Mashali reste cependant pessimiste quant à la durabilité de cette desserte en électricité pendant la saison sèche qui va bientôt commencer.

« Cette situation ne peut pas être trop durable même si elle va s’étendre sur une bonne période. Et cela car la saison sèche approche déjà. Nous pouvons approvisionner la population en courant de la SNEL à l’actuelle fréquence pendant tout le mois de Juin. Plus e niveau de l’eau commencera à diminuer, plus on sera en train d’accentuer le délestage sans pourra autant tomber dans une situation de manque total du courant électrique » explique Mashali.

Signalons que cela fait plus de trois semaines depuis que le courant électrique est desservi de manière régulière dans différents quartiers de trois communes de la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.