Sud-Kivu : Deo Mashali décline toute responsabilité de la SNEL lors des incendies dans la ville de Bukavu

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     2017 Views     Laisser vos impressions  

La société nationale d’électricité, SNEL, déplore le raccordement frauduleux  et le tripotage du courant faits par plusieurs habitants de la ville de Bukavu.

Précision de Deo Mashali, directeur de la SNEL, réagissant aux allégations de la société civile sous noyau de Nkafu en commune de Kadutu, affirmant que les mauvaises installations de la SNEL étaient à la base de l’incendie qui a embrasé deux écoles, une église et cinq maisons le mercredi 23 mai 2018.

Selon lui, la population doit éviter de tripatouiller les installations du courant électrique car précise-t-il, cela présente plusieurs risques sur la vie des habitants qui se trouvent non loin de ces installations ou qui partagent la même ligne électrique.

« Dans plusieurs quartiers certaines personnes mal intentionnées sabotent nos installations et distribuent du courant électrique sans nous consulter. Cela est à la base des incendies et électrocutions que nous observons. S’il y a tout problème, les habitants doivent se contenter de dénoncer auprès de notre service» fait savoir Mashali.

Il invite toute la population de collaborer avec la société nationale d’électricité, habilitée à distribuer le courant électrique dans toute la province.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.